Problème de solfège pur

From: AUBINEAU Jean-Vincent
Subject: Problème de solfège pur
Date: Fri, 27 Jun 2008 20:56:14 +0200

Bonsoir.
Peut-être n'est-ce pas ici que je devrais poser la question, mais nous avons déjà eu dans ce forum des discussions solfégiques très intéressantes.
Alors, voilà ma question :
Dans le code suivant

\version "2.11.49"\relative c''{ \clef treble \key g \major\time 4/4
e16 d e c f e d c b a gis fis}
le dernier fa dièse n'est pas marqué dièse alors que dans le code qui suit, il l'est.
\version "2.11.49"\relative c''{ \clef treble \key g \major\time 4/4
e16 d e c f e d c b a gis fis'}
Je pensais que
" Si la note ne comporte pas d'altération dessinée devant elle, la note prend d'office l'altération de la note du même nom qui la précède dans la même mesure" ... Il semble donc que cela ne concerne pas la note à l'octave (ce que donc j'apprends ).
Mais quand je lis la première partition, mon réflexe serait de faire le dernier fa ... bécarre.
Ai-je bon dans le raisonnement ? [moi qui pensais initialement avoir trouvé un bug ... raté probablement ;-) ]
Avec mes remerciements
JV

--
Jean-Vincent Aubineau