Re: Problème de solfège pur

From: AUBINEAU Jean-Vincent
Subject: Re: Problème de solfège pur
Date: Sat, 28 Jun 2008 09:58:29 +0200

Dans le cadre, par exemple, d'un déchiffrage de musique chantée (ce qui m'intéresse particulièrement), où il faut que le cerveau sache lire les notes et placer le texte en même temps, le fait d'avoir (ne serait-ce qu'une fois) un dièse que l'on pourrait nommer "de rappel" dans une ribambelle de double-croches, me semblait plutôt pertinent.

Néanmoins, et je suis d'accord, l'exemple de Gilles est particulièrement démonstratif.

JV

--
Jean-Vincent Aubineau
7, rue André Bollier