Re: acciaccatura

From: John Mandereau
Subject: Re: acciaccatura
Date: Sat, 06 Sep 2008 01:04:58 +0200

Le vendredi 05 septembre 2008 à 12:43 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> Salut à tous, encore moi :-))
>
> Pourquoi qd je tape \acciaccatura{si8} la petite note est bien barrée mais
> elle ne l'est plus si je tape \acciaccatura{si16[ la]} ?
>
> C'est normal, j'ai fait une erreur de syntaxe ou c'est un bug ?

Ce n'est pas vraiment un bug mais une limitation de Lily, discutée de
nombreuses fois sur les listes en anglais.  Le fait est que le code de
formatage d'une barre sur une appoggiature d'une seule note ne peut pas
être réutilisé pour plusieurs notes, il faudrait donc ajouter du code de
formatage pour avoir cette fonctionnalité.

Jean-Marc a raison de dire que les appoggiatures barrées de plusieurs
notes ne sont pas académiques pour la musique précédent le XXe siècle,
mais elles sont utilisées dans certaines partitions de musique
contemporaine.

Salutations lilyesques
John