Re: Aide pour un projet bien sympathique

From: Pierre RUEL
Subject: Re: Aide pour un projet bien sympathique
Date: Tue, 05 Jan 2010 01:21:19 +0100

Bonsoir,
Au risque de recevoir des tomates et des oeufs trop faits, je risque la question qui tue: S'il y a déjà toute une bibliothèque de fichiers midi, est-ce que Lilypond est vraiment la meilleure solution ? Un fichier midi s'importe d'un clic dans Harmony Assistant qui le convertit automatiquement en partition; il s'imprime ensuite non moins facilement, quoique avec une moindre perfection qu'avec Lilypond. Mais s'il s'agit avant tout de pouvoir jouer ces oeuvres actuellement muettes...

Tinou a écrit :
Bonjour à tous ! Je travaille depuis pas mal de temps maintenant sur un projet qui pourrait intéresser les pianistes (niveau avancé) maîtrisant lilypond. C'est un projet de transcription du répertoire pour *rouleaux pour piano* en partitions. Pour ceux qui n'ont pas encore la chance de connaitre, ces ancêtres du vinyle (et de l'iPod ;)) ont un répertoire très classe qui pourtant ne s'est jamais retrouvé en librairie.