Re: Lilypond application portable !!!

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Lilypond application portable !!!
Date: Wed, 23 Jun 2010 17:00:57 -0700 (PDT)

LE CODE

A la commande DOS "cmd", vous arrivez par défaut sur un répertoire du genre
C:\Documents and Settings\JCD
où JCD est compte Windows.

C'est là que va travailler par défaut le process DOS que vous allez lancer
(il va bien sûr travailler sans ouvrir la fenêtre noire).

Il s'agit donc simplement, pour ne pas aller chaque fois récupérer ses
fichiers.pdf là-bas, de commencer par se positionner dans le répertoire de
travail.

La seconde permet lancer le LilyPond souhaité avec le fichier .ly en
paramètre.

Donc 2 lignes :
 - la première pour se déplacer dans le répertoire de travail avec les .ly
 - la seconde pour lancer un autre LilyPond

Ce qui donne, dans mon exemple, un fichier "_LilyBis.bat" qui contient les
lignes (déplacement relatif + lancer Lily en v2.12.3):

cd "Mes documents\Musique\Mes partitions LilyPond\Tests"
"C:\Program Files\LilyPond2.12.3\usr\bin\lilypond.exe" %1

Autre exemple (en déplacement absolu depuis la racine + lancement de Lily
sur clé USB mappée en F:):

cd "C:\Documents and Settings\JCD\Mes documents\Musique\Mes partitions
LilyPond\Tests"
"F:\LilyPond\usr\bin\lilypond.exe" %1

Reste à glisser avec la souris le fichier maître .ly sur sur le fichier
_LilyBis.bat et le tour est joué !

Bonne nuit !