Re: Lilypond application portable !!!

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Lilypond application portable !!!
Date: Fri, 25 Jun 2010 05:59:07 -0700 (PDT)

Bonjour,

j'en était encore à un stade trop brouillon pour discuter de cela en détail
ici...
(le rappel progressif de mes connaissances personnelles en DOS ne doit pas
intéresser grand monde ici ;o)
Je partage de toute façon mes (nos) résultats... et les voici !

> cela m'étonne - tous les pgm écrivent dans %USERPROFILE% ou %AppData%,
> non!?

Sur mon PC domicile, la commande suivante ne donnait rien :
echo "Le chemin d acces au rep Lily" >%USERPROFILE%\test.txt

Je viens de refaire le test au bureau... et ça marche. J'ai du oublier
qq-chose l'autre jour...
(je trouve de toute façon inélégant de mettre des fichiers à cet endroit...
Je réessayerai éventuellement.)

> ne serait-ce pas préférables de toute façon? - si on est sur un autre
> ordinateur on ne veut pas y laisser > tout ce qu'on a travaillé!

Entre-temps, j'ai tout mis dans un seul script ("gros" script plein de
variables et fonctions bizarres !...), mais je coince sur deux détails.
(1) j'avais oublié que changer de répertoire ne change rien sur la position
active, si elle est sur un autre lecteur... il faut également commencer par
changer de lecteur.
(2) je n'arrive pas à introduire le caractère ">" dans une variable ou dans
une chaine de caractère pour écrire dans un fichier en echo le fameux
2>"%~n1.log"
(Le > s'exécute soit lors de la construction de la chaine, soit lors de
l'écriture de la chaine...)

> perso, je ne laisserais que des informations minimes sur un ordinateur
> étranger.

Exact, sinon je suppose qu'associer l'extension .ly au programme sur le clé
USB suffit à faire fonctionner LilyPond. Non testé... (à la maison j'ai déjà
Lily et je ne veux pas tout casser ;o) et au bureau je ne veux par toucher
au registre... et je n'ai pas d'autre PC ;))

> en principe j'ajouterais E:\progs\usr\bin dans la variable path
> ou je définirais une variable: Set lilypond213=E:\progs\usr\bin\lilypond.

Oui, travailler avec des variables rend les choses plus simples... Mais
commençons par du basique sans variable et qui marche ! (la version
précédente ne fonctionait pas bien sur un lecteur externe, manquait la 1ère
ligne)

Voici la base de mon script testé et validé sur un PC sans LilyPond, avec
les docs.ly et LilyPond lur une clé USB (mappée F:).

AVANTAGE : ultra simple à comprendre et utiliser
INCONVENIENT : modifier les lig.1 et 3 à chaque fois que la clé est mappée
différemment (E: ou F: ou autre)
ASTUCE : j'ai deux .bat tout prets : un en E et un en F (on va rarement plus
loin...)

Trois lignes :
=> 1 - Aller sur le lecteur des docs.ly
=> 2 - Aller dans le répertoire des docs.ly
=> 3 - Lancer le programme LilyPond souhaité

---------- DEBUT FICHIER >>>>>>>>>>
@echo off
F:
cd "\Partitions"
"F:\LilyPond\usr\bin\lilypond.exe" %1  2>"%~n1.log"

On continue !...

Ciao !