Re: _[H.S.]_Scores_transposé_ou _en_ut

From: R. Bastian
Subject: Re: _[H.S.]_Scores_transposé_ou _en_ut
Date: Sat, 13 Nov 2010 10:08:03 +0100

On Fri, 12 Nov 2010 12:53:17 -0800 (PST)
bameylan <address@hidden> scribit:

... est écrite ...  (j'avais rajouté "La partition")

> Non, juste que je n'ai jamais joué le concerto pour piano de Schönberg op.
> 42 :-). Mais de quelle édition parles-tu? Universal (la plus sérieuse),
> Schirmer (la pire, pleine de fautes d'impression) ou Belmont (repiquée de
> Schirmer)? Ce serait la première fois que je verrais un conducteur
> d'orchestre sans indication de tonalité... à moins que ne figure, comme dans
> les éditions soviétiques des oeuvres de Prokofieff, la mention (souvent sur
> la page précédant la partition): toutes les parties sont écrites en ut...
>
> Bernard

J'ai l'exemplaire Philharmonia == Universal Edition Wien

Sur la page énumérant les instruments, la phrase
"Alle Instrumente sind in C, Kontrabass oktavtransponierend notiert."
(~= Tous les instruments sont notés en Ut, la contrebasse à l'octave).