Re: LilyPond sur mac

From: Pascal Legris
Subject: Re: LilyPond sur mac
Date: Tue, 28 Dec 2010 15:03:46 +0100

Bonjour,
Bonne idée d'utiliser le Mac pour lilypond.
Pour Jedit, pas de problèmes, il faut télécharger le package pour mac OS et
l'installer
http://sourceforge.net/projects/jedit/files/jedit/4.3.2/jedit4.3.2install.dmg/download.
 Installer ensuite le plugin LilypondTool.
Ne pas oublier de paramétrer dans Plugin Options -> lilypond, le chemin d'accès
vers lilypond, selon l'emplacement de lilypond, quelque chose comme :
/Applications/Lilypond/LilyPond.app/Contents/Resources/bin

Pour la ligne de commande, pas de soucis, les shell Unix sont plus puissants
que la ligne de commande de Windaube. L'outil pour la ligne de commande est
"Terminal". Pour lancer lilypond, il faut également créer le chemin d'accès
vers le binaire de lilypond :
J'utilise tcsh comme shell (ce n'est pas le shell par défaut) et la commande
est :
setenv PATH /Applications/Lilypond/LilyPond.app/Contents/Resources/bin:$PATH
J'ai placé cette commande dans le fichier .tcshrc dans mon dossier utilisateur
pour ne pas retaper la commande à chaque fois.

 Il me semble que pour le shell par défaut, il faut créer un fichier .profile
toujours dans le dossier utilisateur avec la ligne suivante :
export PATH=/Applications/Lilypond/LilyPond.app/Contents/Resources/bin:$PATH

Les fichiers commençant par un point ne sont pas visibles, mais jEdit peut les
éditer si on entre leur nom en entier dans la fenêtre d'ouverture (ou on peut
lui demander d'afficher les fichiers invisibles -> menu commande dans la
fenêtre d'ouverture).

Pour LaTex, cela fait trop longtemps que je n'e l'ai plus utilisé. jEdit
devrait permettre l'édition des fichiers et j'utilisais des fichiers "makefile"
comme sous Linux pour faire les assemblages. On doit trouver des exemples sur
Mutopia ou ailleurs.
@+