Re: Garantir la paternité d'un oeuvre

From: phijazz
Subject: Re: Garantir la paternité d'un oeuvre
Date: Thu, 26 May 2011 17:07:29 +0200

En effet, mais là, il s'agit d'une question d'identification de l'auteur de l'e-mail, en cas d'usurpation d'identité, laissant le bénéfice du doute au propriétaire de l'adresse du mail.
.
Si tu t'envoies ta partition ou ton enregistrement, il ne peut y avoir d'usurpation possible. Quel en serait l'intérêt ?

La signature électronique peut être un plus, mais je pense que c'est inutile dans ce cas.

Ce qui est important, c'est la non-falsifiabilité du mail, ce qui est possible par webmail.

Enfin, merci pour ce lien, je pensais que le mail suffisait à lui seul pour avoir valeur de contrat explicite utilisable comme preuve en cas de litige avec un client.

--
Philippe