bugs / limites de lilypond-book

From: Loïc Chahine
Subject: bugs / limites de lilypond-book
Date: Thu, 19 Apr 2012 10:25:12 +0200

Bonjour à tous,
Prochainement je vais préparer la mise en page du bouquin d’un collègue. Ça sera fait en LaTeX, et il y aura des partitions dans le texte.
Bien sûr j’ai pensé à lilypond-book !
Mais il y a (au moins) deux choses — je dis “au moins” car j’en ai repéré deux — qui ne fonctionnent pas bien. D’abord il y a le problème que le bas d’un système peut être coupé. Cf. ce que j’avais déjà exposé ici : http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/probleme-d-espacement-vertical-avec-Lilypond-book-td7340306.html Ensuite, une page avec que de la partition (ce sont de petites pages d’un peu moins de 20 cm de haut), par exemple avec trois systèmes de trois portées chacun, n’est pas justifiée verticalement. C’est assez embêtant.

Du coup, il y a deux questions que je me pose :
1. Est-il possible de régler ça avec lilypond-book ? Je ne parle pas de recoder le truc, car le bouquin va être fini dans deux semaines je pense.
2. Quelle autre solution (que lilypond-book) aurais-je ?

Merci d’avance pour votre aide !
L.C.