Creation d'un contexte spécifique (chord + Lyric)

From: Graphy
Subject: Creation d'un contexte spécifique (chord + Lyric)
Date: Tue, 28 Jan 2014 02:55:38 -0800 (PST)

Bonjour,

J'ai récemment découvert Lilypond, et donc pas vraiment expert. Ce logiciel
est vraiment très puissant, en revanche il lui manque une chose qui pourrait
m'être très utile, à savoir afficher une partition avec uniquement des
paroles et des accords. Ce que l'on appel communément une partition au
format 'tab' (pas tablature) ou ChordPro )

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7580870/GuitarTex1.jpg>

Sachant que dans ce type de partition, nous n'avons pas d'information de
temps, il sera possible d'indiquer de fausse valeurs de manière à ce que le
logiciel soit capable d'associer paroles et accords.

Après quelques recherches, il semble que cela ne soit pas possible.

Du coup les questions sont ... Existe-il un moyen simple que je n'aurais pas
vu ? Faut-il mettre les mains sous le capot et créer un context spécifique ?
En scheme ? Est-ce tout simplement possible sans avoir à éditer le code même
de lilypond et devoir recompiler ?

Merci.