Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.
Date: 01 Oct 2002 23:57:17 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> Euh, pas tout a fait d'accord. Explication plus bas.

> La, y'a pas d'interface du tout. Donc le client gtk doit etre capable
> de lancer maitretarot s'il n'est pas deja lance, et 3 IA. Tout ca doit
> etre invisible pour l'utilisateur qui doit croire qu'il n'y a qu'un
> seul programme.
> C'est en cela que je ne suis pas d'accord avec toi.

Avec le principe de l'interface, l'utilisateur se trouve d'abord devant
une fenetre avec les 2 boutons :

        jeu seul

        jeu en reseau

s'il click sur jeu seul, alors on lance le serveur, les 3 IA et le client
gtk (sans rien lui demande). Je ne vois pas comment il peut savoir que
c'est un autre programme qu'on lance. Pour lui la fenetre de lancement
sera simplement une fenetre d'accueil (ou on revient en fin de partie
apres la deconnexion).

c'est seulement dans le cas de la partie en reseau qu'il pourra se rendre
compte qu'on lance separement les clients et les IA (et encore, puisque la
aussi tout est masque par des boutons a cocher).

C'est en gros et de tres loin, la comparaison entre l'interface du Gimp
(plusieurs fenetres separees) et celle de photoshop (une seul fenetre qui
reuni tout).
Je prefere l'interface du Gimp car elle est beaucoup plus modulaire et
souple.

> Oui.

> Non, completer
> Tes scripts sont toujours necessaires pour deboguer dans certains cas!

> oui!

on vire Start Programs du client : c'est le memu qui permet
de lancer le serveur et les IA, pas seulement Advanced Start
(mes scripts)
Le client n'a pas a gerer la demande de connexion, ni a
savoir quoi lancer (le serveur et d'autre IA), c'est a une
application au dessus du serveur, des IA et des clients de
s'en charger -> l'interface d'accueil de l'utilisateur.

Philippe

--