[Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.

From: philippe brochard
Subject: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.
Date: 01 Oct 2002 19:39:32 +0200

Coucou,

bon apres mure reflexion, je pense que la partie
connexion n'a rien a faire dans le client gtk (ni dans
les autres clients, ni dans l'IA, ni dans le serveur,
d'ailleurs).

Il faut qu'on fasse une interface independante qui lance
le serveur, les IA et les clients et qui cache les details
des operations.

Cette interface pourra presenter les 2 niveaux de jeux que
Yves as defini :

   Jeux seul : le serveur + 3 IA + le client Gtk pour jouer.
        (tout ca sur la meme machine et sans donner le detail
        du host/port, nom...)

   Jeux en reseau : le serveur (s'il y a lieu) + des IA +
        1 ou des clients (avec le detail : quelle IA, quel
        port/host, quel client ...).

les IA et les clients n'etant la que pour jouer une partie
(plusieurs donnes mais toujours avec les memes gens connectes)

En fait, cette interface remplacera les scripts que j'ai inclus
dans le client Gtk et qui n'ont rien a faire la.

Donc, si je suit cette logique, il reste a enlever le menu
Start Programs du client, la page de login (host+port+nom)
et attaquer directement sur une partie. La connection ayant
deja ete geree par une autre application.

Vala, z'en pensez quoi ?

Philippe

PS : Merci Yves pour l'idee de l'interface independante :)

--