maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] interface de demarrage.
Date: 04 Oct 2002 10:07:19 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> Hop, je l'ai enfin recu, ce courrier :)

ouais, il a mis du temps celui la :)

> On a discute de ca au 1st jeudi, donc maintenant: action!
> :)

si ca ne te derange pas, j'aimerai me charger de changer
la partie demarrage du client gtk, maintenant, j'ai compris
ce que tu voulais -> je peux le faire :)
(avec le retour pour savoir si ca te va).

avant, j'ai juste a finir l'affichage des scores et du
dernier pli (~1 ligne a rajouter, les fonctions etant
deja faites).

Note pour ceux qui n'ont pas suivie la discution (il y en
a ici ?) :

  Dans le client gtk, on presente au demarrage 2 boutons
        * Jeu seul -> lance le serveur + 3 IA + debut du jeu
        * Jeu en reseau -> demande le detail pour savoir quoi
                lancer.

  On rajoute un application plus globale (interface de demarrage)
qui peut se passer de la connexion du client gtk (une option dans
la ligne de commande de mt_gtk_client pour ne pas passer par
l'ecran de demarrage) et qui permet de lancer le serveur, les IA
et les clients (gtk, ncurses...).
  La partie fork+exec se trouvant dans la lib_mt_client et doit etre
utilisable par les clients et l'interface globale.

  Les fichiers de configuration vont etre centraliser dans ~/.maitretarotrc
aussi bien pour le serveur que pour les clients et les IA
=> avec des parties distinctes dans le fichier (en xml, entete de nom ?)

  On renomme le binaire du serveur (maitretarot actuellement) en
maitretarot_serveur et maitretarot devient un petit scipt indiquant
ce qu'on doit lancer pour pouvoir jouer -> aide pour jouer.

> Pour info, un extrait de l'en-tete du courrier:
> mel-rto2.wanadoo.fr (6.5.007)
>         id 3D89D999006E86B1 for
> address@hidden; Wed, 2 Oct 2002
> 11:03:53 +0200
>

> Donc typiquement, la, c'est sur monty-python.gnu.org que le mail est
> reste stationne pendant 1jour et 6h environs.

oui, ben ca coupe un peu le fil de la discution tout ca :)

Philippe

--