Re: [Maitretarot-devel-fr] avance des clients/ia

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] avance des clients/ia
Date: 26 Oct 2002 14:24:09 +0200

nico <address@hidden> writes:

> Je n'upgrade pas encore, je n'ai pas encore besoin de ça.

Oui, fini ce que tu as a faire, les modif ne change pas grand chose
(le code compile toujours). Si tu ne change rien apres l'update, le
client va juste s'arreter au moment de la demande si on veut rejouer
avec un message comme quoi la fonction de callback ...ack_replay n'est
pas initialisee (il sufit juste de la brancher sur une fonction vide
qui renvoie 0 pour que ca remarche).

> Sinon, l'info de déconnexion, c'est juste avant de mourrir ?

ca depend comment ton programme gere la fin de la boucle principale :

  le client et l'ia se finissent apres la boucle principale.
  le client gtk revient a l'ecran de login.

dans tous les cas, quand il y a deconnexion, la boucle principale
se finie (libmt_client_main_loop renvoie -1) et juste avant, la
fonction de callback LIBMT_CLIENT_FUNCTION_LOST_CONNECTION a ete
appelee.
Pour l'instant la lib fonctionne comme ceci, par la suite, elle tiendra
compte des points de branchement -> on ne passera dans la fonction
lost_connexion que quand il y aura besoin d'une interraction avec le
joueur pour savoir quoi faire apres la deconnexion.

> J'ai encore un problème pour déterminer qui a pris. Je suis obliger de le
> déduire en fonction de l'état des enchères au premier tour ? (dans les
> fonctions de chien donc )

Oui, c'est ce qui a ete dit dans le protocole depuis le debut :
"c'est au client de savoir si quelqu'un a pris et qui".

Il y a quelques fonctions dans la lib qui permettent de faire ca,
(entre autre libmt_client_is_the_preneur).
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu implemente ton propre test
sur l'etat des encheres qui sera plus precis (la lib test juste si
le joueur est le preneur, elle ne determine pas qui a pris).

[...]

Philippe

--
(    )