[Maitretarot-devel-fr] objective tarot et les images des cartes

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] objective tarot et les images des cartes
Date: Thu, 12 Feb 2004 13:11:22 +0100 (CET)

Bonjour Daniel,

Avec d'autres, nous developpons le projet maitretarot
(http://www.nongnu.org/maitretarot/index.fr.html) et nos cartes, issues du
projet
cardpics (http://www.nongnu.org/cardpics/cardpics.fr.html) manquent de couleur.

Nous ne pouvons reprendre les cartes de ton jeu car tu indiques clairement sur
le site
que tu t'opposes a une redistribution commerciale du jeu, sous-entendu y
compris des
cartes.

Notre objectif est d'offrir un logiciel libre aux gens: nous fournissons
gratuitement
les sources du programme, permettons que les gens les lisent, les adaptent a
leurs
propres besoins, ou meme nous repompent, a condition qu'eux fassent pareil la
ou nos
sources apparaissent. Et nous permettons la libre utilisation des executables,
y compris
leur redistribution qui peut etre commerciale. C'est a cause de cela que nous
ne pouvons
reprendre tes cartes.

Cependant, par ce mail, je te demande si tu serais d'accord pour modifier la
licence des
images des cartes afin qu'elle soit compatible avec la licence de notre
logiciel. Si
c'est d'accord, on peut en rediscuter pour choisir la licence qui te convient
le mieux.
Sinon, j'espere au moins que tu auras pris connaissance, si ce n'etait pas deja
le cas,
d'une autre philosophie de la programmation, celle des logiciels libres.

Cordialement,
Yves

PS. Si tu ne t'y opposes pas, et si tu ne le fais pas toi-meme, je me propose de
forwarder tes reponses a la mailing-list de maitretarot.

--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -
- GPG key     - http://ymettier.free.fr/gpg.txt                    -