[Maitretarot-devel-fr] Cartes pour tarobot

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Cartes pour tarobot
Date: Thu, 12 Feb 2004 13:30:44 +0100 (CET)

Bonjour Vincent,

Contrairement a ce que le sujet du message pourrait sous-entendre, je ne viens
pas
t'apporter de nouvelles cartes pour tarobot. Je bosse, avec d'autres, sur le
projet
maitretarot (http://www.nongnu.org/maitretarot/index.fr.html) qui a,
semble-t-il, le
meme but que tarobot. Les differences se situent, je pense, au niveau de
l'implementation. Et encore, il faudrait voir en detail si c'est si different
que ca.

Le sujet de ce mail, c'est les cartes. Je bosse aussi sur le projet cardpics
(http://www.nongnu.org/cardpics/cardpics.fr.html) qui propose des cartes,
exactement
comme tu pourrais le souhaiter. Exactement ? Non, pas tout a fait, mais ca
pourrait
s'arranger.
- je suis en train de demarcher d'autres gens, un peu comme toi mais pas de la
meme
maniere, pour obtenir leurs cartes et les inclure au projet cardpics. Du coup,
ca
pourrait t'interesser puisque ca voudrait dire que je bosse aussi pour toi !

- le souci majeur est la licence de ces cartes. Elles doivent imperativement
etre
protegees par une licence compatible avec la licence GPL
(http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html).

Du coup, si tu veux participer, et tirer profit du projet cardpics, il faudrait
que tu
mettes une licence compatible avec les licences des cartes de cardpics. En
gros, que ton
logiciel soit un logiciel libre (il l'est peut-etre ? Je n'ai vu nulle trace de
licence)
Si tu souhaites plus de renseignements a ce sujet, n'hesite pas a demander.

Si tu veux participer, il faudra aussi remanier les specifications des cartes,
car elles
doivent etre "compatibles" avec tarobot et avec maitretarot. Tes specifications
ne sont
pas assez strictes a mon gout, et il se peut que celles de maitretarot soient
trop
strictes. Cependant, cardpics est un projet que j'ai voulu independant de
maitretarot,
ce qui permet justement de faire plier aussi maitretarot aux specifications de
cardpics.

Il est tout a fait envisageable de collaborer aussi sur nos jeux de tarots si
tu le
souhaites, mais commencons pas le plus simple: les cartes :)

En l'attente de tes nouvelles,
Yves

PS. Si tu ne t'y opposes pas, et a moins que tu ne fasses toi-meme, je me
propose de
forwarder tes mails a la mailing-list de maitretarot.

--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -
- GPG key     - http://ymettier.free.fr/gpg.txt                    -