phpcompta-contrib

[Phpcompta-contrib] Méthode d’investigation vers une solution pour adap

From: Matheo Wang
Subject: [Phpcompta-contrib] Méthode d’investigation vers une solution pour adapter phpcompta a la ges tion des copropriétés
Date: Wed, 28 Sep 2011 14:23:28 +0200

Voici un résumé de mon tour d'horizon sur comment adapter phpcompta a la gestion des copropriétés.

J'ai essayé d’imaginer comment adapter phpcompta en me focalisant sur les fonctions indispensables :
- Répartitions des charges
- Ecriture automatique des appels de fonds
- Génération des documents (annexes, répartition des charges, fiscalité)
- Préparation des budgets

Les fonctionnalités fondamentales pour la gestion des copropriétés soient manquantes. Cependant phpcompta semble être une base intéressante.

Apres ce tour d'horizon je me suis rendu compte que je suis incapable de proposer une solution globale pour adapter phpcompta.
Notamment par ce que certains choix techniques doivent être aux préalables définis.

Je vais proposer dans des emails séparés, des micro-analyses sur un thème restreint. J'ai l’espoir que les réactions a ces micro-analyses permettront de dégager des choix techniques et permettre la convergence vers une solution globale.

Matheo