phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Question nouvelle version

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Question nouvelle version
Date: Tue, 27 Aug 2013 13:55:10 +0200

Bonjour,

2013/8/27 Alain Vaugham <address@hidden>:
> Bonjour tous,
>
> L'usage des tags est très attrayant. On les définis soi-même.
> Il suffit de se rappeler de ses propres classements de tags/sous-tags

Moi aussi je trouve que les tags seraient un bon choix, mais je
préfère les sous-tags façon google càd qu'un sous-tag est un tags
contenant un / tout simplement. Sinon cela deviendra compliqué à gérer
: récursivité, ...

> que l'on a défini pour extraire une liste qui devrait contenir
> potentiellement le/les documents recherchés.
>
> Dans cette optique de tags, je pense qu'il faudrait inclure la notion
> de date de destruction et celle de confidentialité (qui est autorisé à
> consulter tel ou tel document).
Pour la confidentialité, c'est déjà implémenté via les profils, il
n'est pas possible d'accèder à un document placé dans un profil auquel
on n'a pas accès, ni directement ni indirectement grâce par exemple à
un lien entre une opérations et un document.

> La date de destruction est utile à connaître non seulement au niveau de
> l'Administration qui peut réclamer des documents mais aussi pour
> éviter de faire grossir inutilement les copies de sauvegardes.

> En effet, il est inutile de sauvegarder des documents qui ne seront
> plus jamais réclamables par l'Administration mais d'un autre côté on
> peut souhaiter conserver de tels documents au-delà de la limite légale
> de conservation. Cela fait donc déjà 2 tags : un pour la date limite de
> conservation, l'autre pour la date de destruction.
>
> C'est juste une idée...

Pas mauvaise,

En Belgique, il faut garder les documents 7 ans (parfois 10 ans
suivant le type de document). Il faudrait un plugin pour la gestion :
exemple ; pour renuméroter les courriers, les fermer non pas un par un
mais par lot, pour les classer ou les effacer... Ou alors, trouver une
manière de les ajouter dans action / gestion sans trop alourdir ce
qu'il y a déjà comme menu. Je réfléchis.... Il y a déjà trop de plugin
je trouve.

.D.