[sdx-developers] Presque SDX 2...

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] Presque SDX 2...
Date: Wed, 15 May 2002 14:20:05 +0200

Bonjour,

Avant d'organiser le CVS, j'aimerais avoir votre avis. Si vous avez
quelques minutes, voici ce que j'aimerais que vous fassiez :

- téléchargez http://www.ajlsm.com/download/sdx2-cvs.zip (14,5 Mo) et
mettez le n'importe où, Windows ou UNIX/Linux
- regardez la structure (voir remarques plus loin)
- essayez le build (voir remarques plus loin)

Pour la structure (très semblable à celle de Cocoon 2):

- A la racine se trouvent les fichiers de build.
- Dans lib se trouvent les librairies que SDX utilise, séparées de la
même façon que Cocoon.
- Dans src se trouvent les sources, soit la documentation, le java et la
webapp de base. Le système de documentation est celui déjà utilisé pour
le site (Website), qui est inclus.
- Dans tools se trouvent les outils reliés à ANT pour le build.

Le point que j'aime le moins dans cette structure c'est la présence dans
src/documentation/bin de tout ce qu'on retrouve (sauf les .gif) dans les
projets Website et Docbook. On pourrait utiliser ce qui est en ligne,
mais ça voudrait dire que la documentation peut être construite que si
on est relié à Internet. Moi qui travaille dans le train je n'aime pas
beaucoup...

Pour le build, voici les targets intéressants :

            package :       creates the SDX jar
            webapp :        creates a SDX war file
            javadocs :      builds the javadocs
            dist-src-zip :  creates a distribution ans zips it
            dist-src-tgz :  creates a distribution and targzips it
            build-docs :    creates SDX documentation in HTML
            clean :         cleans the build directory
            distclean :     cleans the dist directory

Pour utiliser le build, vous devez être dans le dossier où se trouve le
build.xml et exécuter build.bat ou build.sh et passer en paramètre la
target.

Normalement, ça fonctionne, mais on ne sait jamais. Je vous avertis tout
de suite : cet exemple ne permet pas de faire fonctionner SDX (webapp),
nous terminons des ajustements...

Je vous invite aussi à créer une distribution (build.bat dist-src) et à
voir ce qu'elle contient. On y trouve un 'docs' à la racine, avec la
documentation en HTML (le PDF pour plus tard).

Commentaires bienvenus, normalement la semaine prochaine je mets tout
cela en CVS, avec une application démo.

A bientôt,

Martin Sévigny