[sdx-developers] Le code

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Le code
Date: Thu, 30 May 2002 09:46:22 +0200

Salut,

J'ai pas mal regardé le code puis la sortie de SDX 2. J'y ai corrigé
quelques typos, reformaté la doc et mis quelques TODO. Je vous concède
que ce n'est pas très productif, mais bon, c'est un prise de contact...

J'ai découvert la puissance des classes Framework/Application. Très
impressionnant même si tout ça est encore du chinois pour moi.

Premières questions :

- La plupart des classes ont désormais *deux* loggers ?
- Je comprends mieux le FSRepository. A la lecture de la doc (pas très
claire encore...), je me demande si cette classe ne devrait pas plutôt
s'appeller OwnSDXRepository, SDXInternalRepository ou quelque chose
comme ça, bref un truc qui indique qu'on n'a pas le droit de mettre les
pattes dedans :-)
- On a des méthodes isDef, getDef... à renommer avec les plus
traditionnels isDefault, getDefault ?
- utils/database : là encore, il me semble que le nom porte à confusion
(avec Base et, intellectuellement, avec Application qui pour la plupart
des utilisateurs doit encore être synonyme de "Base"). Là encore, si
j'ai bien compris, c'est un truc interne à SDX pour qu'il sotcke ce dont
il a besoin. Un nom comme systemDatabase/systemData (en lie et place des
"Entity") pourrait peut-être convenir... je commence d'ailleurs à
réaliser la puissance de ce package et j'en reparlerai probablement ;-)
- pas de possibilité pour l'instant de *recréer* les index ? Sous
sdx_v1, c'est là où j'ai rencontré le plus de problèmes et c'est une
opération que j'ai dû renouveller plusieurs fois. Mais bon, c'est
peut-être contournable (sur un URLRepository) en faisant un deleteAll et
en réinjectant les documents.

Voilà, voilà. Je pense que j'aurai une meilleure connaissance dans les
prochains jours et j'enverrai des propositions à court et à moyen terme.
En tout cas, bravo !

PS : heureux que le problème du lock ait été résolu.

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire