sdx-developers

RE : [sdx-developers] Le code

From: Martin Sévigny
Subject: RE : [sdx-developers] Le code
Date: Fri, 31 May 2002 08:59:44 +0200

Bonjour,

> - La plupart des classes ont désormais *deux* loggers ?

Temporairement. Le passage de Avalon 4.0 à 4.1 rend la méthode setLogger
et l'interface Loggable dépréciées, mais Cocoon y passe à moitié.
Eventuellement tout sera avec LogEnabled et machin.

> - Je comprends mieux le FSRepository. A la lecture de la doc (pas très
> claire encore...), je me demande si cette classe ne devrait pas plutôt
> s'appeller OwnSDXRepository, SDXInternalRepository ou quelque chose
> comme ça, bref un truc qui indique qu'on n'a pas le droit de
> mettre les
> pattes dedans :-)

A la rigueur. InternalFSRepository?

> - On a des méthodes isDef, getDef... à renommer avec les plus
> traditionnels isDefault, getDefault ?

Oui.

> - utils/database : là encore, il me semble que le nom porte à
> confusion
> (avec Base et, intellectuellement, avec Application qui pour
> la plupart
> des utilisateurs doit encore être synonyme de "Base"). Là encore, si
> j'ai bien compris, c'est un truc interne à SDX pour qu'il
> sotcke ce dont
> il a besoin. Un nom comme systemDatabase/systemData (en lie
> et place des
> "Entity") pourrait peut-être convenir... je commence d'ailleurs à
> réaliser la puissance de ce package et j'en reparlerai
> [...]

C'était pire avant, car le package était au premier niveau, je l'ai
caché sous utils ;-) L'idée est d'avoir une méthode abstraite pour
représenter une base de données d'un certain type, c'est-à-dire où on
gère des "entités" qui sont un identifiant et une série de champs,
chaque champ pouvant être répétable. On a besoin de tels services à
plein d'endroits dans SDX. On l'a implanté avec Lucene, mais rien
n'empêche de l'implanter avec d'autres systèmes (SGBD par exemple).

Quand au nom, je suis preneur d'une meilleur idée. Database n'est pas
utilisé ailleurs dans SDX. J'avais pris un soin fou à enlever toute
référence aux termes "bases de données" dans les sources de la v1 ;-)

> - pas de possibilité pour l'instant de *recréer* les index ? Sous
> sdx_v1, c'est là où j'ai rencontré le plus de problèmes et c'est une
> opération que j'ai dû renouveller plusieurs fois. Mais bon, c'est
> peut-être contournable (sur un URLRepository) en faisant un
> deleteAll et
> en réinjectant les documents.

Ca viendra. On met ce genre de choses une à la fois pour bien tester ce
qu'il y a avant.

A bientôt,

Martin Sévigny