[sdx-developers] RE : schema de application.xconf (ex "db_info.xml")

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : schema de application.xconf (ex "db_info.xml")
Date: Fri, 31 May 2002 08:59:44 +0200

Bonjour,

> Par ailleurs, sur ce fichier : l'élément <sdx:index> est *en
> dehors* de
> <sdx:fieldList>, ce qui ne me paraît pas très logique dans la
> mesure où
> un index est forcément dépendant des champs qu'on veut générer, non ?

En fait les champs et le pipeline d'indexation sont deux
caractéristiques d'une base de document. L'idée initiale était la
possibilité de définir plusieurs pipeline pour une base de documents,
dont un serait le pipeline d'indexation.

Dans une XSP, on pourrait avoir des paramètres pipeline = pipelineId, ce
qui mettrait le résultat d'une opération (résultats de recherche,
document inclus, etc.) dans ce pipeline plutôt que directement dans le
contenhandler.

Pour les impatients, je signale qu'il sera éventuellement possible de
définir un pipeline de façon ad hoc dans une XSP aussi.

Je vous laisse imaginer toute la puissance de cela.

Ceci étant dit, je crois que sdx:index est mal nommé. Ce qu'on veut
dire, c'est "voici le pipeline d'indexation par défaut".

> Dans sdx.xconf, cette fois : l'ID du framework est
> "fr.gouv.culture.sdx.sdxworld". Est-ce que cela ne prête pas
> à confusion
> avec une *application* qui porte ce même nom ?

C'est une erreur. Il faudra que les gens qui installent SDX changent
cette valeur. Par défaut, elle sera quelque chose comme "nobody". Cela
servira en particulier pour de la recherche de bases distantes, ou la
découverte de ces bases.

A bientôt,

Martin Sévigny