sdx-developers

Re: RE : [sdx-developers] Feature request ?

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] Feature request ?
Date: Thu, 05 Sep 2002 10:00:43 +0200

Salut,

Martin Sevigny a écrit:

 > Pour moi oui à tout le moins : je n'avais pas compris que les résultats
 > externes n'auraient que des ID et que les brief seraient en SDX. Les ID
 > de tes resultats seraient des ID d'une base SDX, c'est ça?

Euh... oui, sinon je ne vois pas comment faire :-)

En sous-jacente de tout ça, on ("je" en fait...) en arrive à un  concept
qui n'avait été perçu comme tel jusqu'à maintenant : un objet Results
*est* un DocumentSet.

En tant que tel, il peut offrir des possibilités d'implémentation
intéressantes, notamment sur le tri. Pour reprendre l'exemple de listes
statiques : on crée une liste de documents dans un ordre aléatoire, on
la transforme en Results, et on la trie suivant le dernier algorithme en
date. Beaucoup plus facile et générique que d'avoir à trier cette liste
à la main ou de la constituer avec une requête Lucene de 150 kilomètres
de long... surtout si les algorithmes de tri ne sont pas encore bien fixés.

Pour le passage dans la taglib, c'est peut-être plus facile une fois
l'objet (re)mis en place mais il faudrait trouver des solutions
élégantes ; celles que j'ai proposées ne le sont pas forcément...

Il est certain que la construction de l'objet sera dispendieuse en
performances, mais ce prix ne sera à payer qu'une fois ; tout nouvel
accès à l'objet Results bénéféciera ensuite de l'instance créée.

C'est pour cela que j'ai proposé cette approche car je me vois mal
confier le tri et le paging à mon appli externe... et encore, je ne
compte pas la mise au point des xsp capables de communiquer avec elle et
qui seront propriétaires.

Autre avantage : les champs brief restent synchronisés avec la dernière
indexation SDX. Là encore, la synchronisation entre SDX et l'appli
externe n'aurait peut-être pas été de la tarte.

On pourrait encore aller plus loin sur ces champs brief et construire un
objet Results qui serait le merging, éventuellement conditionnel, des
champs brief de SDX et de champs "brief" de l'appli externe, mais là, ça
attendra :-))

Pour l'implémentation, je garde ta proposition sous la main. C'est un
objet qui m'est encore peu familier, surtout si on le "délucénise" :-)

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire