[sdx-developers] magic code conformance

From: Frédéric Glorieux
Subject: [sdx-developers] magic code conformance
Date: Thu, 13 Mar 2003 14:30:51 +0100

> Quoiqu'il en soit, mon programme est clair :
>
> - regrouper les méthodes relier entre elles
> - renommer éventuellement des mebres qui n'ont pas un nom très
> explicite. Ca aloudit le code, mais ça facilite son appropriation.

Tout ceci n'est pas très "magic-code" conformant.

La norme est au stade working-draft mais elle stipule à peu près ceci :

Désormais, toute classe devra offrir les méthodes suivantes

()               constructeur
(String)         constructeur avec argument
(...)                d'autres types d'arguments sont autorisés,
                 mais si possible, toujours un.
                 Le sens est déduit du nom de la classe construite, et
de
                     l'objet passé.
.get()           rend la chaîne la plus appropriée au contexte
.get(...)        avec un paramètre, rend par défaut une chaîne
.good(...)       rend un booléen (bad() est encore à l'étude)
.object(...)     rend un objet de la classe spécifiée par le nom
.string(...)     synonyme de get()
.boolean(...)    synonyme de good()
.set(...)       l'objet fixé dépend de ce qui est passé.
.do(...)         fait quelque chose, et renvoit la même classe que
passée

La norme magic-code est à l'étude pour standardiser les classes
produites. L'objectif est de fabriquer des générateurs automatiques de
programmes qui compilent à coup sûr. La seule inconnue restera : que
peuvent bien faire ces programmes ?