stamps-sql-dev

Re: [Stamps-sql-dev] dévelopeur potentiel

From: Yann Forget
Subject: Re: [Stamps-sql-dev] dévelopeur potentiel
Date: Tue, 18 Jun 2002 14:05:53 +0200

Bonjour,

Le Dimanche 16 Juin 2002 14:06, Ludovic Danigo a écrit :
> Je viens de voir l'annonce sur linuxfr et suis intéressé par ce projet.
> Néanmoins, je suis inexpérimenté en matière de contribution au libre.
> (hormis traduc.org)
> Mais c'est l'occasion :)

Super !

> J'aimerai avoir des précisions, sur l'architecture de la base, le
> langage, etc ...
>
> Personnellement, je préférerai un couple Python/PostgreSql.

Pourquoi pas ?
A mon avis, le plus important et le plus difficile sont les données, pas le
code qui les utilisent. Je suis en train de créer une base MySQL pour les
timbres de France (pour commencer).

1. Je ne suis pas non plus un gourou en matière de développement, et MySQL
est plus simple que PostgreSQL, et largement suffisant pour nos besoins. Mais
il me semble très intéressant que ça fonctionne aussi avec PostgreSQL.

2. Je ne connais pas (encore) Python, mais c'est dans mes projets.      ;o)
Entre autre, Python me semble intéressant pour faire une interface graphique
avec Qt / KDE. Il n'y a pas de module Perl pour Qt /KDE, mais il y a en a
pour Python. Avec Perl et DBI (database indépendant), on peut faire un
backend indépendant de la base de données. Est-ce possible avec Python ?

> Sinon, j'ai une bonne collection de timbre, mais c'est un vrai foutoir
> et je n'ai jamais poussé mais recherches et elles un peu à l'abandon.
> C'est l'occasion de la dépoussiérer :-)

:o)

Pour la TODO liste :
- faire un script de conversion d'une base MySQL <-> PostgreSQL (ou en
chercher un sur le Net);
- chercher des données utilisables pour créer des bases pour d'autres pays.
Pour la France, j'ai trouvé des fichiers Excel que j'ai convertis en format
CSV, mais ils sont incomplets. cf. les fichiers sur le site.
Sinon, il faudra retaper les catalogues...      :o(
- coder !!!     ;o)

Que peux-tu faire ?
Inscris-toi sur Savannah, lis la doc sur CVS, SSH & Co., et envois-moi ton
login, je le donnerais les droits d'accès.

A+
Yann

--
http://www.forget-me.net