stamps-sql-dev

Re: [Stamps-sql-dev] dévelopeur potentiel

From: Ludovic Danigo
Subject: Re: [Stamps-sql-dev] dévelopeur potentiel
Date: 19 Jun 2002 21:51:27 +0200

Le mar 18/06/2002 à 14:05, Yann Forget a écrit :

> 1. Je ne suis pas non plus un gourou en matière de développement, et MySQL
> est plus simple que PostgreSQL, et largement suffisant pour nos besoins. Mais
> il me semble très intéressant que ça fonctionne aussi avec PostgreSQL.

Etant en BTS info de gestion, je peux m'occuper du design de la base.

> 2. Je ne connais pas (encore) Python, mais c'est dans mes projets.    ;o)

En fait moi non plus, c'est un prétexte ;)

> Entre autre, Python me semble intéressant pour faire une interface graphique
> avec Qt / KDE. Il n'y a pas de module Perl pour Qt /KDE, mais il y a en a
> pour Python. Avec Perl et DBI (database indépendant), on peut faire un
> backend indépendant de la base de données. Est-ce possible avec Python ?

Il y a des faciliter pour harmoniser les pilotes donc c'est, je pense,
possible mais c'est à vérifier. Sinon, il y a la solution ODBC ou JDBC à
travers Jython.

> Pour la TODO liste :
> - faire un script de conversion d'une base MySQL <-> PostgreSQL (ou en
> chercher un sur le Net);

conversion ?

> - coder !!!   ;o)

Pas trop vite quand même ;p
- Définir l'architecture
 ( Une application ? Un jeux de petite appli autour d'une BD ? )

Si c'est la deuxième, je veux bien faire l'appli gnome :)

> Que peux-tu faire ?
> Inscris-toi sur Savannah, lis la doc sur CVS, SSH & Co., et envois-moi ton
> login, je le donnerais les droits d'accès.

Mon login est ldng

--
Danigo Ludovic <address@hidden>