tsp-devel

Re: RE : RE : [Tsp-devel] TSP Consumer en Java

From: Eric NOULARD
Subject: Re: RE : RE : [Tsp-devel] TSP Consumer en Java
Date: Mon, 02 May 2005 22:30:53 +0200

Le lundi 02 mai 2005 à 10:05 +0200, TSP a écrit :
> Cela me revient le coups des 2 sessions pour commuter  entre 2 config
> de sampling.
> Mais par contre, il n'y avait pas dans les spec un token coté protocol
> TSP pour savoir quand la config de groupe devenait invalide, et pour
> prevenir de l'envoi d'une nouvelle config ?
> Question pour stephane Galles : Ton api de haut niveau en java
> va-t-elle gerer ces multiples sessions, ou est que ce sera dédié à une
> API encore + high-level ?

Euh juste un petit truc pour qu'il n'y ait pas de confusion
pour les nouveaux arrivés sur la liste et également pour préciser
le mode de développement de TSP.

Certains développeurs de la TSP Team ont l'immense joie :))
[je parle pour moi évidemment]
d'utiliser TSP dans le cadre de leur travail et la plupart
des autres le font sur le temps libre par passion, envie ou
parce que ça fait le 5ième Caribou en daube qu'ils avalent
et qu'il faut bien digérer :))

Quoiqu'il en soit Stephane GALLES a réalisé le re-factoring de JTSP
d'un clavier de maître et nous avons pas mal discuté l'API N / N-1
et autre TSP simple pour Java (voir les archives de la ML).

Néanmoins Stéphane ou tout autre développeur "bénévole"
n'est pas tenu à un engagement de résultat, en terme
de délai, nous fonctionnons en mode 'best effort' coopératif.

Evidemment, si quelqu'un sait qu'il va coder/réaliser telle ou
telle amélioration, évolution, correction... ben il le signale
aux autres pour éviter les doubles codages.
Nous déclarons pour celà des tâches dans l'espace de gestion
de projets de TSP:
https://savannah.nongnu.org/task/?group=tsp

Les tâches sont ensuite affectées à tel ou tel développeur.
On peut également re-affecter les tâches.

Pour les bugs et leurs corrections idem:
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=tsp

N'importe quel développeur TSP peut soumettre un bug,
certains "power user" peuvent déclarer de nouvelles tâches
(mais n'importe qui peut demander à en rajouter une)
les administrateurs peuvent affecter les tâches et bugs aux
développeur après accord.

Bon j'ai peut-être plombé l'ambiance mais c'est pour clarifier
le mode de fonctionnement actuel
(qui est d'ailleurs tout comme le reste discutable et évolutif).

j'ai voulu dire ça aussi car dans mon mail précédent
j'aurais dû dire que:

"ce genre de fonctionnalité trouverait A MON AVIS sa place
 dans l'API TSP simple de Stéphane"

LOIN de moi de penser que c'est à lui de le faire, par
contre il aura sûrement son mot à dire sur comment le faire
si ça l'intéresse et qu'il a le temps [entre 2 Caribous]  :))

Eric