tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Nouvelle Release GDisp+

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] Nouvelle Release GDisp+
Date: Sat, 21 Jan 2006 11:28:58 +0100

Le 20/01/06, Stef Euskadi<address@hidden> a écrit :

> Erk, peut-on discuter de la limitation sur la taille des fenêtres graphiques ?
> Je trouve que ça fait un peu timbre poste...

Pas de pb, la taille que j'ai choisie est probablement ridicule...
En fait j'aimerais trouver une solution pour éviter d'avoir des
 fenêtres graphiques qui:

       1) remplissent tout l'écran
       2) s'étalent sur un écran virtuel composé de 2 (ou +) écran physique

le point 2) même si c'est un problème de riche me paraît important
car, les cartes vidéo multi-têtes sont désormais courante et de plus
elles sont présentes sur quasiment tous les portables pas trop vieux
ce qui est mon cas.

En plus ce sont des confs que je considère "idéale" pour le monitoring
d'une conduite de test.

Le problème est que dans une configuration "bureau étendu"
les tailles renvoyées par gdk_screen_width/gdk_screen_height
sont celles du bureau complet
en gros si display 1 = 1024x768 et display 2 = 1280x1024
gdk_screen_width = 2304, gdk_screen_height = 1792

quoiqu'il en soit comme je suis un peu idiot j'ai oublié de
regarder si GDK gérait le multi-headed display et ...
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gdk/multihead.html
c'est le cas :))

Je suis méga à la bourre sur une autre tâche donc
je n'ai pas le temps de tester aurjourd'hui mais ce que
je propose c'est de détecter si on est dans une conf
multi-head et si c'est le cas choisir une taille qui
tienne sur 1 seul screen.

Bon j'ai quand même testé une compil'
GdkDisplay
gdisp_pages.c:1415: error: 'GdkDisplay' undeclared (first use in this function)

Serait-ce que la gestion du multi-head n'existe quand Gdk 2.0..

oula j'ai rouvert la boite du GTK 2.x  :((

> [...]
> cause de limitations internes.
>
> Maintenant, quel que soit l'état du sampling, vous pouvez créer de nouvelles
> pages graphiques et y déposer des symboles. Vous pouvez également sauver
> vos modifications. Vous pouvez aussi charger une nouvelle configuration sans
> pour autant penser à arrêter le sampling. L'outil le fait pour vous.
> Plus besoin non plus de fermer le databook. Que vous soyez sur l'onglet
> donnant
> les symboles, ou sur celui donnant les symboles en sampling, ou sur celui
> donnant les providers, tout est remis à jour en dynamique.

ça c'est cool!!!
Merci pour ça.

Pour les autres: faîte un make clean; make après l'update
sinon gdisp+ core dump, nos makefile sont vraiments
perfectibles.... et c'est rien de le dire.

--
Erk