tsp-devel

Re: [Tsp-devel] libtspcfg

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] libtspcfg
Date: Thu, 6 Jul 2006 09:59:15 +0200

> Bien sur l'ideal serait que tous les consumers soient capables de
> lire/ecrire le meme format de fichier.
Plus tard je ferai donc une implémentation pour Ruby de la conf XML
(mais il y a d'autres choses qui passent avant. En particulier la
compilation du XML-RPC dans la partie C me semble plus importante)

Tout a fait d'accord. XML-RPC C first.

> Il reste 3 choses majeures a resoudre avec ce format de fichier:
>
> 0) ecrire la DTD voire le schema XML qui correspond, histoire
>    de pouvoir faire des parseurs qui valident.
http://cvs.savannah.nongnu.org/viewcvs/tsp/src/util/libtspcfg/tspcfg_example.xml?rev=1.1&root=tsp&view=markup
Je peux me charger d'écrire un schéma si tu veux; par contre l'exemple
de cette URL ne semble pas contenir d'autres types que double et pas de
types tableaux. Est ce que tu aurais un autre exemple plus varié ? Cela
m'éviterait d'avoir à trop repartir du code libtspcfg ou bien JAVA pour
créer le schema. Vous avez du utiliser des fichiers plus complexes lors
de vos tests ?

Oui et Non ces fichiers ne sont pas en conf :((
Et les tests sont partiels...

Je prepare des exemples plus varies permettant de faire des tests
plus couvrant et j'annonce quand c'est pret :))

> 1) comment gerer "proprement" les parties consumer-specfiques
>    "Layout", balise <TSP_samples_layout>
Il faudrait valider cela, mais j'ai l'impression que c'est typiquement
le genre de problèmes résolus par les espace de nom XML.
http://www.rpbourret.com/xml/NamespacesFAQ.htm#q8_5

Je vais lire ca mais ca me semble bien.

[...]

> 2) Que chaque consumer se definisse ses layouts specifiques
Je n'ai jamais utilisé cela à fond, mais je pense qu'avec les espaces de
nom chaque consumer peut avoir son schéma spécifique.

> Je ne sais pas si je suis tres clair?

Cela me semble clair.
Si cette histoire d'espace de nom te semble intéressante je peux creuser
cela, et en particulier voir l'interaction de cela avec le schéma du fichier

Je vais lire un peu a ce sujet pour me faire une idee et je te reponds.

--
Erk