tsp-devel

[Tsp-devel] Switch de Systeme de build par defaut Autoxxx --> CMake

From: Erk
Subject: [Tsp-devel] Switch de Systeme de build par defaut Autoxxx --> CMake
Date: Fri, 14 Jul 2006 22:47:11 +0200

Oye Oye,
Brave TSP team,

Le système de build basé sur CMake est  au niveau de ce qu'était Autoxxxx.
Et ceci grace aux efforts conjugués de Fred D., Steph' Caribou et moi-même.

Au passage on gagne déjà:

 - une gestion correcte des dépendances
 - on peut faire make n'importe ou dans l'arbo
    et cmake ira rebuilder TOUT ce qui a change
    Y COMPRIS SI IL FAUT REMONTER DANS L'ARBO.
 - la compil est beaucoup plus rapide car les makefiles
   ne sont pas ré-entrant.

J'aimerais faire le switch (complet) bientot car:

  - après 1 journée d'essai/test etc..
     CMake est sincèrement plus sympathique
     à utiliser que Autoxxx

  - j'aimerais ne pas avoir à maintenir les Makefile
    et CMakeLists.txt en même temps.

  - je voudrais tirer parti de cmake pour faire
     ce qu'on ne faisait pas avant et en premier
     lieux la génération des libs partagée.

Pourriez chacun tester l'utilisation de CMake,
(la conf actuellement dans le CVS doit
fonctionner avec CMake 2.2.x ou 2.4.x)
de la façon suivante:

cd tsp
cmake .
make

(pour avoir les exécutables dans le PATH
il faut sourcer tsp/src/scripts/tsp_dev.login??? comme avant)

Il reste quelques "petits" trucs à faire dont:

- ajouter une TARGET pour la génération du TAR.GZ
- ajouter une TARGET pour la génération du RPM

Je vais faire ça tranquillement.
En attendant merci à vous de tester.

!!!!!!!!! ATTENTION CMAKE dégomme les anciens
         MAKEFILEs donc NE COMMITEZ PAS LES
         MAKEFILES générés par cmake !!!!!!!!!!

Pour récupérer la conf Autoxxx après un essai cmake:
make cmake_clean
src/scripts/purge_Makefiles.sh
cvs update

(et vous récupérerez les anciens Makefiles)

--
Erk