tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TSP dans Rtems

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: [Tsp-devel] TSP dans Rtems
Date: Wed, 31 Oct 2007 13:17:08 +0100

On Wed, Oct 31, 2007 at 11:15:30AM +0100, Eric Noulard wrote:
> La démarche que je ferais serait la suivante:
>
> 1) Essayer bêtement de compiler le contenu tsp/src/util/libbb
>     (sauf probablement les tsp/src/util/libbb/bbtools qui
>      des outils en ligne de commandes inutiles pour RTEMS)
>
> 2a) ca marche ben voila tu as un bb pour RTEMS
>
> 2b) ca ne marche pas
>       A priori le fichier qui pourrait poser problème est
>         libbb/bb_core_sysv.c (et le header correspondant ibbb/bb_core_sysv.h)
>      Il nécessite d'avoir les API SysV pour
>         shmget, shmat, shmdet, ...
>         semget, semop, ..
>         msgget

> [...]
Yup, pour ajouter un type de BB supplémentaire il faut:
1) Ajouter un champ à enum bb_type dans bb_core.h
2) Ajouter un champ à static struct bb_operations ops dans bb_core.c
3) choisir une convention de nommage pour les BB posix (e.g. p://<nom bb>),
et apprendre à bb_type() dans bb_core.c à les reconnaître.

A+
Fred