Re: [Dolibarr-dev] le fameux last_insert_id :)=

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] le fameux last_insert_id :)=
Date: 02 Jan 2003 13:08:01 +0100

le Thu, 2 Jan 2003 11:28:56 +0100
Eric Seigne <address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
> impossible  de  trouver  une  solution  postgresql  pour  last_insert_id
> ... j'ai  regardé chez phplib et  pear::db pour voir, et  à chaque fois,
> c'est géré de la manière suivante:
>  - avant de faire un insert on demande le next_id
>  - on fait le insert avec l'id donné
>  - on peut faire les inserts dans les tables liées avec l'id
> mais reprendre après coup le last_insert_id c'est chaud chaud.
>
> Avec pgsql on a le last_oid, ça ne nous aide pas beaucoup :(
>
> Quel est ton avis Rodolphe ?

Je pensais a encadré les insert / update qui utilisent les
last_insert_id dans des transactions sql. On cree 3 fonctions begin,
commit et rollback, et apres en postgres on recupere le max_id de la
colonne, c'est equivalent au last_insert_id.

Eric sais-tu si ils comptent le supporter un jour dans postgresql ?

a++

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre - http://rodolphe.quiedeville.org/