Re: [Dolibarr-dev] Nouvel outil de traduction - extension Firefox

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Nouvel outil de traduction - extension Firefox
Date: Fri, 27 Oct 2006 11:29:28 +0100

Le vendredi 27 octobre 2006 à 10:03 +0200, Rodolphe Quiedeville a
écrit :

> Salut Yannick,
>
> Au lieu de hacker le plugin de trad ne pourrions-nous pas plutôt
> modifier le format des fichiers .lang que nous utilisons, si tu me
> donnes la syntaxe native je veux bien me coller à cette tâche.

Salut Rodolphe,

Pour avoir utilisé les deux formats, je peux garantir à 100% que celui
de Dolibarr est bien plus pratique. L'autre format est un format PHP
simple:
<?php
$NomDeVariable = "valeur";
?>
qui pose énormément de problèmes d'échappement (notamment) des
guillemets et apostrophes.

Je suis actuellement en discussion avec le développeur de l'extension
Firefox phplangeditor, qui a d'ores et déjà accepté d'intégrer les
modifications dans la prochaine version de l'extension. En fait, par pur
hasard, c'est un gars avec qui je suis allé à l'école d'info, donc le
courant passe bien.
Je lui ai envoyé mon code, et une petite modification permettra de
prendre un format ini ou php en lecture, selon l'extension du fichier au
départ.

Pas de souci donc, il faut juste un peu de patience pour que la nouvelle
version de l'extension sorte (et puis qu'elle soit adaptée à Firefox 2.0
si nécessaire - elle fonctionne avec Firefox 1.5 pour le moment, je ne
sais rien de la compatibilité avec les autres versions).

Yannick