Strlen problem (was: Re: [Dolibarr-dev] test setup)

From: Franky Van Liedekerke
Subject: Strlen problem (was: Re: [Dolibarr-dev] test setup)
Date: Wed, 10 Jan 2007 10:22:49 +0100

Franky Van Liedekerke wrote:

> hmmm ... c'est quelque chose avec fpdf et php sur cette machine
> (probablement la version php n'est pas bon: 5.1.6), parce que maintent
> la génération des pdf ne fonctionne plus de nouveau. C'est un maudit
> gentoo ...

juste pour l'info: j'ai découvert le problème: j'avais mbstring
overloading activé en php (pour des autres choses) et apparemment ça
fonctionne pas correct avec strlen et des fichiers/strings binaires
(comme les fichiers pdf)
Le problème est corrigé maintenant.
Mais quand-même je pense qu'on doit prende ce cas en considiration et
utiliser le code suivante pour avoir toujours un strlen correcte (cfr.
http://be2.php.net/strlen) :

function doli_strlen($s) {
   $size = 0;
   $has_mbstring = extension_loaded('mbstring');
   $has_mb_shadow = (int) ini_get('mbstring.func_overload');
   if ($has_mbstring && ($has_mb_shadow & 2) ) {
      $size = mb_strlen($s,'latin1');
   } else {
      $size = strlen($s);
   }
   return $size;
}

Je vais ajouter ça au code ce weekend si personne a des problèmes avec
la solution.

Franky