Cout de Windows (was: Re: [Fsfe-france] La DDCCRF Paris encourage le pir

From: Bruno Cornec
Subject: Cout de Windows (was: Re: [Fsfe-france] La DDCCRF Paris encourage le piratage)
Date: Wed, 16 Feb 2005 11:16:12 +0100

On Wed, Feb 16, 2005 at 10:11:38AM +0100, Loic Dachary wrote:
>       J'ai demandé au commercial de me dire la différence de prix
> avec / sans windows. Un peu surpris il m'a dit qu'il n'y en avait
> aucune.  Piqué par la curiosité il a passé deux minutes à chercher le
> problème et a finalement découvert que la suppression du windows
> pre-installé modifiait sa possibilité de m'offrir une remise.

Chez HP (j'y travaille, ceci n'est néanmoins pas une pub; c'est
juste parce que je suis au courant :-) on trouve ceci:

http://h71016.www7.hp.com/dstore/ctoBases.asp?ProductLineId=429&FamilyId=1886&jumpid=re_R2515_store/smProdCat/PSG/desktops/HP_Compaq_dx2000_microtower

Certes Linux est plus cher, mais il y a 128 Mo de plus ;-)
Comme l'option pour passer à 2x128 (Cf customize) reviens à 60 USD,
on en déduit qui Windows coûte 37 USD dans cette offre de plus que
MDK 9.2. (C'est un XP home, pour le pro l'écart est bien plus grand).

Evidemment la Mandrake 9.2 installée est un peu vieille. Mais nous
ne les achetons pas au prix public non plus !
Et ce n'est pas grave on peut faire urpmi ;-)

Côté Notebook:
Certains sont vendus avec FreeDOS (nous n'avons pas le droit de
vendre une machine sans OS du tout)  mais il ne semble pas y avoir de
possibilité de le coter en ligne :-(

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-64295-89315-321838-f33.html

En revanche il y a un modèle SuSE 9.1 :

http://h71016.www7.hp.com/dstore/MiddleFrame.asp?page=config&ProductLineId=430&FamilyId=1776&BaseId=11024&oi=E9CED&BEID=19701&SBLID=

Et là la SuSE coute 50 USD de moins que Win XP Pro.

Donc cela donne quand même quelques indications.
JQCA
Bruno.
--
Des infos sur la musique ancienne  -- http://www.musique-ancienne.org