Re: [Glob2-devel] Ysagoon Game

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Ysagoon Game
Date: Wed, 6 Mar 2002 13:51:48 +0100

> Hello!
> C'est vachement cool ce que vous avez fait!
> Mais pourquoi la discussion complete n'est pas passee par la mailing list?

Parce qu'on avance tellement plus vite en discussion par paire par rapport a
la discussion entre beaucoup de personnes (surtout si ca doit se passer par
ecrit). De plus, steph, seb et moi partageons le meme point de vue par
rapport au futur de globulation. Pour que les discussions avancent plus
vite, on a donc decide de faire une synthese de notre point de vue.

Ceci ne veut nullement dire que tout ce qui a ete dit est definitif. C'est
une suggestion qui necessite encore beaucoup de remises en questions et de
finitions. Donc n'hesitez pas a critiquer, et surtout a proposer des
ameliortations.

> J'espere au moins que l'idee ne finira pas comme star domination.
> Je espere participer activement au gom.

Nous aussi!!! Star Domination etait vraiment un grand flop, merci Vulcan!

Mais je suis vraiment content de voir que tu est motive! Car il faudra
beaucoup de gens motives! Bien sur, ce qui manquera, c'est des graphistes
(j'aurai presque pas de temps) et surtout des sons et musiques...

> Pour le rendu, pourquoi ne pas faire 2 clients, un en vraie 3d et l'autre
en 3d
> isometrique, voire aussi en 2d et ascii? Je ne parle pas de faire du
online,
> mais simplement de separer le moteur de l'affichage, voire separer
l'interface
> de la vue.

A mon avis, il vaut mieux faire correctement une de ces parties, plutot
qu'en faire plusieurs qui n'auront pas une bonne finition. Cela dit, si t'es
motive pour prendre une autre direction pour le rendu, ca pourrait en effet
etre tres amusant!

Un element qu'on oublie facilement est la qualite de finition d'un jeu. Cet
element est critique: un jeu peut etre techniquement absolument imbattable,
mais s'il a des petits bugs de gameplay, de coherrence du scenario, de
plantages aleatoires ttes les 10h, ... ca ruine complemente le jeu. C'est ce
qui fait le succes des jeux de blizzard! Avec snakeme, on avait une
situation assez extreme: le jeu de serpent a ete code en 1 jour, mais on a
bosse vraiment beaucoup de temps pour la finition (1 an je crois)... Il ne
faut donc vraiment pas negliger la quantite de travail enorme qui rend un
jeu aboutit!