Re: [glob2-devel] Ysagoon.com a nouveau down

From: Stéphane Magnenat
Subject: Re: [glob2-devel] Ysagoon.com a nouveau down
Date: Fri, 11 Jun 2004 08:43:15 +0200

On Friday 11 June 2004 00.08, Gabriel Walt wrote:

> Je ne regarde mes mails que maintenant, et ça semble de nouveau
> fonctionner... T'as fait qqch entre temps? Si c'est pas le cas, le
> problème n'avait probablement rien à voir avec nous et venait de
> westhost... ??? ...les mystères du réseau!

C'est pas des mysteres, c'est le systeme de westhosts qui fonctionne tres mal.
En cas de forte charge, leur apache plante en mettant le UML (User Mode
Linux) dans un etat incoherent. Il est impossible de le rebooter avec ce
qu'on dispose dans notre accompte (meme toucher directement /proc ou tuer
init ne le reboot pas). Au bout d'un moment, ca finit par refonctionner, je
suppose qu'il y a un watchdog qui reboot l'UML.

Il faut trouver un autre hebergeur, c'est vraiment trop pourri chez westhosts.
Je sais pas si c'est mieux ailleurs, mais si c'est pas le cas, y a un marche
pour une startup de hosting qui fonctionne ;-)

Stéphane Magnenat
Assistant doctorant, administrateur système
LSA2-I2S-STI-EPFL
Pavillon Jaune, PJ S0 09
Phone +41216937353
Fax +41216935859