Re: accordéon diatonique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: accordéon diatonique
Date: Sun, 10 Aug 2008 12:32:22 +0200

Le samedi 9 août 2008, moebius a écrit :
> Enfin, quelque soit la tablature elle est complétée par une rangée
> inférieure indiquant l'accompagnement en majuscule pour la note de basse
> et en minuscule pour l'accompagnement, placés l'un et l'autre sous les
> notes où ils doivent être exécutés.

Il y a aussi une autre version de la chose, puisqu'une tablature qui se
respecte n'indique pas de note mais un numéro de position que ce soit sur le
manche de la guitare ou les boutons du diato : il y a deux claviers de
basses, l'intérieur et l'extérieur, lesquels sont dessinés sur deux lignes
comme pour la main droite et la tablature indique le numéro du bouton, ainsi
que s'il est poussé ou tiré (ce qui fait double-emploi avec l'indication du
clavier main droite mais bon...)

Et je trouve aussi des tablatures où les claviers sont nommée A B C et D et
non C et G.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. »