Re: Tablature pour clarinette

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Tablature pour clarinette
Date: Sun, 14 Sep 2008 23:04:53 +0200

Bonjour tout le monde.
J'ai fait une commande markup \clarTab qui permet d'indiquer les doigtés
d'une note à la clarinette.
J'ai essayé de la mettre sur le LSR , mais apparemment ça ne compile pas
avec la version Lilypond 2.10 du LSR.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui serait encore à cette version, qui
pourrait m'envoyer les messages d'erreurs de la compilation sous 2.10.

Merci à vous tous de m'avoir répondu.
------------------ Pour les versions 2.10 ------------------------------
Le resultat :
Conversion en « clarTab.pdf »...
[...]
"clarTab.ps" » a mis (256) en échec

n'aide pas vraiment ... (Si quelqu'un sait ce qu'est (256)  ? ).
Bon, pour le moment on va dire que clarTab n'est pas compatible 2.10.
 => exit LSR  :-(

-- ---------------Pour les versions inférieures à "2.11.51" (ma version actuelle)---------
Le résultat :
erreur de programmation : Parsed object should be dead: static
scm_unused_struct* Prob::mark_smob(scm_unused_struct*)
Ben là, on peut pas dire que c'est beaucoup plus clair !

En fait, j'ai un soupçon sur la commande \halign
Si le petit fichier suivant se compile chez vous, alors je ne comprend plus rien, et je serai obligé de dire, comme précédement, que clarTab n'est pas compatible pour les versions inférieures à 2.11.51
       %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
#(define-markup-command (bidon layout props strA strB)(string? string?)
        (interpret-markup layout props
             (make-column-markup (list
                 (make-simple-markup strA)
(make-halign-markup 0.5 (make-simple-markup trB)))) ))

       {c'-\markup {\column {"coucou1" \halign #0.5 "coucou2" }} }
       {c'-\markup \bidon #"coucou1"  #"coucou2"}

------------------------- versions supérieures à "2.11.51"------------------------------------ Ce que je voudrais savoir maintenant, c'est si ça se compile pour les versions supérieures à "2.11.51".
Est-ce que quelqu'un a ça ?
Je remet le .ly en fichier joint directement compilable (j'ai fait la petite modif. pour le textLengthOn de la ligne 182)

J'en profite pour mettre aussi la petite aide de la fonction (que j'avais faite en .txt unicode) directement en pdf.

Gilles