Re: Un article sur LilyPond et les licences libres

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Un article sur LilyPond et les licences libres
Date: Mon, 7 Sep 2009 19:22:38 +0200

Le lundi 7 septembre 2009, Valentin Villenave a écrit :
> Rédiger du code LilyPond entraîne une démarche de réflexion et de
> description de la musique extrêmement intéressante auprès des
> débutants (enfants comme adultes). C'est pour mes élèves (même jeunes,
> surtout jeunes) un moyen de s'approprier le langage musical d'une
> façon différente et très complémentaire de l'apprentissage de la
> musique, solfège etc.

Là je suis extrêmement intéressé, mon fiston (11 ans) aime bien s'amuser avec
linux, et ne serait probablement pas contre retranscrire ses partitions mais
je ne sais comment l'y amener... D'autant plus que cette année il change
d'instrument et passe à la batterie. Et ça je connais pas vraiment. Tant que
c'était cornemuse ou diato j'assurais mais il va falloir maintenant que je me
forme aux partitions pour percussions :-)

Donc toute piste est la bienvenue pour en faire un lilypondeur convaincu. Et
qui en convaincra d'autres comme je le connais :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire. »