bassFigureExtendersOn

From: christophe
Subject: bassFigureExtendersOn
Date: Thu, 15 Oct 2009 14:46:14 +0200

bonjour,
je relance une demande que j'avais ouverte il y a quelques mois au sujet du chiffrage des degrés d'une basse. Vous trouverez attaché à ce mail deux documents qui montrent comment j'utilise cette fonction. Ce que j'aimerais c'est pouvoir réaliser une barre d'anticipation. Si vous regardez la cadence de fin de ce petit bout de musique, au lieu d'avoir ce que génère ce code, comment pourrait-on déplacer le V après cette barre ? Ce qui revient à changer une barre de prolongation en une barre d'anticipation.

je suis à l'affût de toute proposition qui pourrait m'aider a réaliser cette anticipation.

merci à tous pour votre aide
cordialement
Christophe
\version "2.12.0"
Rem = \markup{ \tiny  Ré m }
Lam = \markup{ \tiny  Lab m }
\version "2.12.2"
deg =
#(define-music-function (parser location degre) (string?)
#{ \figuremode { < \markup \tiny $degre >} #} )
DOM = \markup {\tiny "Do M"}
SIBM = \markup {\tiny "Sib M"}
fine = \markup{ \italic \bold fine }
One= \relative do''
        {
        \partial 8*4 mi8^\DOM fa sol fa
        mi4 re mi8 fa sol do,
        si4 sol do8 re si do
        re mi re do fa mi re do
        re2 mi8 fa sol fa
        mi4 re mi8 fa sol do,
        si4 sol do8 re si do
        re sol fa mi re4. do8
        do2 r \bar "|."
        }

OneL= \relative do'
        {
        \partial 8*4 do4 si
        do sol do2
        sol8 la si4 mi,2
        sol2 do,4 mi
        sol8 fa mi re do4 si
        do sol mi2
        sol8 la si4 mi2
        fa4 sol2.
        do,2 r
        }
\version "2.12.2"
date = #(strftime "%d-%m-%Y" (localtime (current-time)))

\paper {
  between-system-space = #1.5
  ragged-last-bottom = ##f
  ragged-bottom = ##f
  ragged-right = ##f
  page-count  = 1
}

\include "italiano.ly"
\include "exo-2.ly"

\header {
        title = "Exercices cours °2"
        tagline =  "cgy production"
        subtitle = \date
        }
TimeKey = { \time 2/2 \key do \major }

\tocItem \markup { Exo-2}
\score {<<
        \context StaffGroup = exo <<
        \context Staff = exoA {
                                \clef treble \TimeKey
                                \One
                                }
        \context Staff = vide {
                                \clef bass \TimeKey
                                \OneL
                             }
        \new FiguredBass \figuremode
                                {
                                <5>4 <6>
                                <5> <5> <5>2
                                <5>4 <6> <6>2
                                <5> <5>4 <6>
                                <5>2 <5>4 <6>
                                <5> <5> <6>2
                                <5>4 <6> <6>2
                                <6>4 <6 4> <7 _\+>2
                                <5>2 s4 s
                                }
        \new FiguredBass \figuremode
                                {
                                \deg I  \deg V
                                \deg I  \deg V
                                \deg I  s
                                \deg V \bassFigureExtendersOn \deg V
\bassFigureExtendersOff \deg I s
                                \deg V s \deg I \bassFigureExtendersOn \deg I
\bassFigureExtendersOff
                                \deg V \bassFigureExtendersOn \deg V
\bassFigureExtendersOff  \deg I \deg V
                                \deg I \deg V \deg I s
                                \deg V \bassFigureExtendersOn \deg V
\bassFigureExtendersOff \deg I s
                                \deg II \deg V \bassFigureExtendersOn \deg V
\deg V \bassFigureExtendersOff
                                \deg I  s s s
                                }

\header {piece = "Exo 1"}
\layout {}
\midi {
                \context {
                        \Score tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 80 4)