La case de l'oncle Tom

From: Daniel Cartron
Subject: La case de l'oncle Tom
Date: Thu, 15 Oct 2009 16:18:17 +0200

Bonjour,

Appel à l'aide en direction des batteurs (tiens au hasard, Philippe...)

Je cherche à caser les différents toms existants dans le bon nom de percu lily,
ce qui n'est pas simple. Les toms floor ça va encore, je pense que le tom floor
14" est le tomfh et le 16" le tomfl. Bon mais quid des tom-toms ? On en trouve
de 8 à 16", soient 7 modèles, alors que lily n'en supporte basiquement que
4... Donc là encore je suppose qu'on ne garde que les tailles 8 à 13, les
autres étant occupées par les toms floor, et que :
8"= tomh
10"=tommh
12"=tomml
13"= toml

Mais j'aimerais en être certain, histoire d'écrire les partitions correctement
pour le fiston.

Merci pour lui.

PS Si ces classements sont corrects alors les notations lily par défaut (le
peu que j'ai trouvé en tout cas) ne sont pas conformes à la table general
midi...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le travail est la malédiction des classes qui boivent. »