Re: Re:_Liaison_après_une_appogiature

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re:_Liaison_après_une_appogiature
Date: Tue, 9 Mar 2010 21:39:29 +0100

2010/3/9 bameylan <address@hidden> :

> Pour l'épaisseur, la valeur par défaut va très bien, c'est la
> longueur qui est trop importante, il faudrait pouvoir la diminuer,
> et du coup évidemment diminuer son épaisseur.

L'objet Slur a bien une propriété "minimum-length" mais pas de
"maximum-length".

La première fois j'ai été étonné que les liaisons qui liaient les notes
d'ornement soient les mêmes que celles qui lient les notes "normales",
empêchant ainsi d'avoir une liaison englobant des acciaccatures (il
faut utiliser une PhrasingSlur).

Plutôt que de dire que la longueur de la liaison est trop importante,
ne pourrait-on (devrait-on) pas dire que ce sont les notes d'ornement
qui sont situées trop loin de la note principale ?

Ça ne m'a jamais choqué mais je dois bien avouer que je n'ai pas non
plus pris le temps d'analyser, comparer méticuleusement.

Xavier Scheuer <address@hidden>