Re: Re: Re:_Problème_d'écartement_hor izontal

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re:_Problème_d'écartement_hor izontal
Date: Fri, 12 Mar 2010 22:50:42 +0100

>dans ce cas il faut essayer de réduire les fichiers sans que le problème
>s'efface ou télécharger les fichiers sur un server qui accepte cette
>quantité - il y en a sûrement!
>
>cette solution offre aussi le choix de limiter les personnes qui y ont
>accès! (envoyer un mail avec le webpath à deux ou trois personnes de
>confiance, protéger les fichier avec un mot de passe etc.)

Bon, voilà, la cause de l'erreur est trouvée, après de nombreuses comparaisons
avec les fichiers archivés :
C'est l'instruction \override Voice.MultiMeasureRest #'minimum-length = #...
qui est en cause.

Elle est utilisée dans les parties séparées pour éviter la collision des
indications de tempo, et n'a (ne devrait avoir) aucun effet sur la partition
directrice, mais elle désorganise complètement la mise en page.

En retirant ces instructions (il y en avait une cinquantaine), je suis passé de
18 pages à 10 pages.

Ceci dit, ça me semble être un bug de Lilypond.

Mais j'arrête mes recherches pour ce soir ;-)

Amicalement,

Jean-François