Re: Problème de marges avec lilypond-book

From: flup
Subject: Re: Problème de marges avec lilypond-book
Date: Thu, 18 Mar 2010 00:00:38 -0800 (PST)

À première vue (et sans avoir encore eu le temps de beaucoup regarder), je
dirais qu'une précision de largeur ou de taille plus petite pour lilypond
aiderait. L'extrait qui dépasse est à la même taille que les autres, mais
étant plus long, il n'est pas sensé savoir qu'il doit s'arrêter là. il
faudrait donc soit :

- préciser une taille inférieure, avec un #(set-global-staff-size 20)  par
exemple, le tout étant de trouver une taille qui convienne pour tous les
extraits

- préciser la largeur de l'extrait. Personnellement, j'utilise un bloc comme
ceci
\paper {
   ragged-right = ##f
  line-width = 14.5\cm
  left-margin = 0.5\in
}

Pour l'indentation, j'imagine qu'en enlevant l'option "noindent" ça devrait
être mieux.

Je tenterai de trouver le temps de voir tout ça plus en détails.

Philippe