Impression de travaux Lilypond

From: flup
Subject: Impression de travaux Lilypond
Date: Fri, 19 Mar 2010 01:58:58 -0800 (PST)

Bonjour,

Ma question, en apparence triviale, est la suivante: comme imprimez-vous vos
partitions Lilypond ? Non pas dans le sens "sur quelle imprimante", mais
plutôt "comment gérez-vous la multitude de pages volantes une fois la
partitions finie".

Allez-vous simplement les faire relier dans un magasin de photocopies, ou
avez-vous des solutions plus jolies, avec du papier de meilleure qualité,
histoire d'avoir l'impression (désolé pour le mauvais jeu de mots) d'avoir
une vraie partition entre les mains ?

Autant j'adhère au goût de Lilypond pour les anciennes gravures, autant
j'aime le papier (je déteste jouer sur des feuilles volantes ou avec une
mauvaise reliure en plastique).

Personnellement, je songe (plus pour les travaux issus de lilypond-book,
syllabus, mémoire etc.) à des prestataires du genre  http://www.lulu.com
lulu.com , mais j'imagine qu'il en existe d'autres.

Du temps où je m'occupais d'édition commerciale, je passais par un
imprimeur, mais les contacts entre ces professionnels et un particulier sont
plus difficiles. J'utilisais également du papier plus épais (100 gr) pour
éviter de voir les notes du verso depuis le recto.

Bref, j'aimerais connaître vos habitudes sur ce point.

Philippe