Re: Impression de travaux Lilypond

From: Frédéric Bron
Subject: Re: Impression de travaux Lilypond
Date: Sat, 20 Mar 2010 19:22:12 +0100

> Ma question, en apparence triviale, est la suivante: comme imprimez-vous vos
> partitions Lilypond ? Non pas dans le sens "sur quelle imprimante", mais
> plutôt "comment gérez-vous la multitude de pages volantes une fois la
> partitions finie".

Je fais une mise en page sur format A3 plié en 2 et je relie avec des
agrafes. C'est très joli.
Par contre au début, j'utilisais Adobe Reader + PDFCreator pour
fabriquer le A3 à partir du A3, c'est à dire mettre 2 pages A4 par
pages A3 et dans un ordre correct pour que ça fasse un livret. Or je
me suis aperçu que Adobe Reader transformais le noir en gris sombre
qui est beaucoup moins beau à l'impression (c'est bien Adobe Reader le
coupable car Foxit ne fait pas ce problème mais ne peux pas gérer la
mise en page livret...). J'utilise maintenant l'utilitaire unix
pdfbook pour faire la mise en page A3 et je n'ai plus ce problème.
Je fais imprimer les A3 dans un magasin de photocopies sur imprimante
laser, le résultat est très bon.

Frédéric