Re: Impression de travaux Lilypond

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Impression de travaux Lilypond
Date: Sat, 20 Mar 2010 23:03:55 +0100

Aaah, je savais ce genre de fil intéressant mais je suis toujours
agréablement surpris d'apprendre des choses auxquelles je n'aurais
(presque) pas espéré trouver une réponse...

2010/3/20 Frédéric Bron <address@hidden> :

> Je fais une mise en page sur format A3 plié en 2 et je relie avec des
> agrafes. C'est très joli.
> Par contre au début, j'utilisais Adobe Reader + PDFCreator pour
> fabriquer le A3 à partir du A3, c'est à dire mettre 2 pages A4 par
> pages A3 et dans un ordre correct pour que ça fasse un livret. Or je
> me suis aperçu que Adobe Reader transformais le noir en gris sombre
> qui est beaucoup moins beau à l'impression (c'est bien Adobe Reader le
> coupable car Foxit ne fait pas ce problème mais ne peux pas gérer la
> mise en page livret...).

Merci pour l'info.
Étonnant quand même de la part de l'éditeur officiel du format PDF...

> J'utilise maintenant l'utilitaire unix pdfbook pour faire la mise
> en page A3 et je n'ai plus ce problème.
> Je fais imprimer les A3 dans un magasin de photocopies sur imprimante
> laser, le résultat est très bon.

Je cherchais justement un utilitaire pour assembler sous forme de
livret (sans succès pour l'instant).

J'ai trouvé le site http://bookletcreator.com mais je rechigne à faire
confiance à un site qui pourrait stocker tout ce qu'on lui demande
d'assembler et je préfère de loin un logiciel libre (open source).
J'ai vu qu'il y avait une demande d'ajout de fonctionnalité de ce genre
pour PDF SAM (Split And Merge), mais pas encore implémenté.

pdfbook permet d'assembler les partitions "comme il faut" pour imprimer
sur des feuilles A3 ?  En plus je suis sous GNU/Linux !
Je vais y regarder de plus près.
Merci !

Xavier Scheuer <address@hidden>