Diminuer la taille des notes

From: bameylan
Subject: Diminuer la taille des notes
Date: Tue, 23 Mar 2010 02:15:25 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

écrivant des parties séparées pour ensemble de cors, j'aimerais pouvoir
annoncer aux instrumentistes une intervention d'un ou l'autre pendant qu'ils
comptent leurs mesures. Exemple: 5 mesures à compter pour les cors 3 et 4
alors que le premier entre une mesure plus tôt; j'inscrit donc pour les cors
3 et 4: 4 mesures (silence multi-mesures) à compter, et dans la mesure
suivante j'écris l'intervention du premier en petites notes. C'est justement
sur ces "petites notes" que je bute. Voici le code:

<< \set fontSize = #-3 \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -2)
{do4.\f do8 do'2} \\ {\override MultiMeasureRest #'staff-position = #4 R1}

le \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -2) qui devrait diminuer
la hauteur des hampes et leur épaisseur ne donne aucun résultat; les notes
sont bien plus petites mais lahauteur des hampes est égale aux notes
"normales" du reste de la partition. J'ai dû mal insérer la commande (ou y
en a t-il une autre plus adaptée?)...

Bernard